Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les herbes du jardin
22 juillet 2009

Mini-camp - suite et fin

Je ne vous ai pas raconté la fin du mini-camp du poulet ...

Deuxième soir, minuit, le téléphone sonne ...
à cette heure-là, vu que nous sommes une famille de poules, nous dormions ...
réveil en sursaut, au bout du fil (virtuel, le fil), l'animatrice du mini-camp : "une tempête s'annonce, nous rapatrions les enfants, veuillez venir chercher Ambroise devant la mairie dans 40 minutes !"

Une heure plus tard, un petit poulet à mi-chemin entre le sommeil et l'excitation, en short, veste de pyj, kway et tong, cheveu collant et tétine dans le bec, a passé la porte tout content d'avoir "marché dans la nuit" et de retrouver sa maman ! il a fini sa nuit dans notre lit !

Il était super content de son séjour ! maman poule rassurée !!

En discutant avec le directeur du centre j'ai appris, un peu surprise, que les enfants dormaient par groupe de 3, les garçons d'un côté, les filles de l'autre (ils ont 4 ou 5 ans !!!!!!!!!!!) et sans animateur qui dorment dans une tente à part. Quand je me suis étonnée : "mais enfin ils n'ont que 4 ans !?!" il m'a répondu que j'étais la première à réagir comme ça, que les autres parents étaient hyper attachés à tout ça et "surtout pas de mixité" !!! Dans quel monde vivons-nous ??

210709_024

Publicité
Publicité
Commentaires
I
pas de mixité à 4 ans ???!!! Mais où va le monde ?!
M
Les jolies colonies de vacances <br /> Merci maman, merci papa <br /> Tous les ans, je voudrais que ça r'commence <br /> Youkaïdi aïdi aïda. <br /> <br /> J'vous écris une petite bafouille <br /> Pour pas qu'vous fassiez d'mouron <br /> Ici on est aux p'tits oignons <br /> J'ai que huit ans mais je m'débrouille <br /> J'tousse un peu à cause qu'on avale <br /> La fumée d'l'usine d'à côté <br /> Mais c'est en face qu'on va jouer <br /> Dans la décharge municipale. <br /> <br /> Pour becqu'ter on nous met à l'aise <br /> C'est vraiment comme à la maison <br /> Les fayots c'est du vrai béton <br /> J'ai l'estomac comme une falaise <br /> L'matin on va faire les poubelles <br /> Les surveillants sont pas méchants <br /> Ils ronflent les 3/4 du temps<br /> Vu qui sont ronds comme des queues d'pelles. <br /> <br /> Hier, j'ai glissé de sur une chaise <br /> En f'sant pipi dans le lavabo <br /> J'ai le menton en guidon d'vélo <br /> Et trois canines au Père Lachaise <br /> Les punitions sont plutôt dures <br /> Le pion il a pas son pareil<br /> Y nous attache en plein soleil <br /> Tout nus barbouillés d'confiture. <br /> <br /> Pour se baigner c'est l'coin tranquille <br /> On est le seuls personne y va <br /> On va s'tremper dans un p'tit bras <br /> Où sortent les égouts d'la ville <br /> Paraît qu'on a tous le typhus <br /> On a l'pétrus tout boutonneux <br /> Et l'soir avant s'se mettre au pieu <br /> On compte à qui qu'en aura l'plus. <br /> <br /> J'vous envoie mes chers père et mère <br /> Mes baisers les plus distingués <br /> J'vous quitte là j'vais voir ma fiancée <br /> Une vieille qu'a au moins ses dix berges<br /> Les p'tits on a vraiment pas d'chance <br /> On nous fait jamais voyager <br /> Mais les grandes filles vont à Tanger <br /> Dans d'autres colonies d'vacances.<br /> Bisous du soir et à bientôt<br /> Maman Mule
P
une nuit mouvementée qui se finit bien dans le lit des parents, ambroise devait être super content ! et sa maman aussi certainement:)
C
... gloups ! pas froid aux yeux le dirlo de la colo! j'espère que tu vas bien et que ça pousse !
Les herbes du jardin
Publicité
Newsletter
Publicité