Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les herbes du jardin
7 février 2010

BonheurS

regarder son bébé dormir, niché au creux de son bras /
se féliciter d'avoir accroché en 5 minutes montre en main les tableaux qui prenaient la poussière dans un coin depuis le déménagement /
se dire que les travaux commencent demain et que dans 15 jours, j'aurai une entrée, une cage d'escalier et deux salles de bains toutes neuves /
et admirer encore et encore ce petit paquet tout doux /
repenser à son arrivée, à ce suspens ultime, la sage-femme qui guette dans le couloir le papa parti téléphoner (à sa belle-mère !!!!) [comment est-il habillé votre mari ? comme s'il y avait un troupeau de papas dans ce couloir pourtant désert !!! et ne plus savoir d'un seul coup ... euh un jean et un pull !! ben oui comme tous les papas !!], pousser un peu [c'est bien là ? parce que je ne peux pas pousser plus] et puis le découvrir - si petit, le tenir contre soi 2 secondes et demi [on va le réchauffer car il est un peu bleu], le regarder sur la table d'examen, et l'attendre (une éternité) pendant que la puéricultrice lui fait ses premiers soins, enfin le câliner longtemps, profiter à deux de ce nouvel amour

je suis nostalgique, je pleure, je veux recommencer ... l'année prochaine !

eloi_048

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh la la je suis comme toi... bientot 4 mois!!!<br /> <br /> allez on se dit a l'annee prochaine alors??<br /> <br /> kiss kiss
A
c normal d'être nostalgique c tellement d'émotions...
S
Je te découvre... Mon mini riquiqui a deux mois depuis le 20 janvier ;o) Moi aussi je suis nostalgique, je pleure... encore plus et plus longtemps que pour mes riquiquis précédents... Je te comprends...<br /> <br /> A bientôt.
M
Tes mots sont remplis d'émotion,que c'est beau.Moi aussi j'aimerai recommencer chaque année sauf que moi je ne le ferai pas pour de vrai!!!!<br /> Bon courage pour les travaux.
C
Nostalgique aussi de ses moments suspendus dans l'espace temps. Tu l'exprimes parfaitement. Mais pas envie de m'y remettre l'année prochaine ni l'année d'après, j'aime les voir grandir aussi mes bébés (bon pas trop pour le petit dernier c'est vrai ;-)
Les herbes du jardin
Publicité
Newsletter
Publicité